fgmp Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine
Bienvenue sur le Forum des Guides & Médiateurs du Patrimoine!

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Engagez-vous dans le devenir des Professions du Guidage!
Réagissez sur le FGMP!
www.fgmp-forum.org
contact@fgmp-forum.org
Pour en savoir plus sur la carte unique de Guide Conférencier, cliquez ici: http://www.fgmp-forum.org/f68-guide-conferencier-carte-unique-des-avril-2012
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 142 le Mar 19 Avr 2011 - 13:55
Derniers sujets
» master valorisation patrimoine culturel &développement local
Jeu 12 Jan 2017 - 18:00 par seve

» Visites guidées/ateliers et jeune public: comment faire?
Ven 12 Aoû 2016 - 19:04 par Caroline

» Application smartphone
Ven 14 Aoû 2015 - 17:59 par gvivier

» Et la loi Macron alors????
Dim 2 Aoû 2015 - 12:44 par Antoine Estienne

» Licence pro GC
Dim 26 Juil 2015 - 18:13 par Esquimou

» REFUS DE DELIVRANCE DE LA NOUVELLE CARTE
Mer 24 Juin 2015 - 0:17 par florence8478

» Bonjour à tous !
Dim 14 Juin 2015 - 22:34 par mary29

» Bonjour à tous
Sam 2 Mai 2015 - 15:22 par Esquimou

» le site web "experience privée"
Mar 28 Avr 2015 - 19:22 par padoalonsa

» Carte de Guide Conférencier en danger ?!
Dim 12 Avr 2015 - 12:42 par Séraphine

Statistiques
Nous avons 1026 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Amandine.e

Nos membres ont posté un total de 9122 messages dans 1691 sujets
Forum

Partagez | 

Recherhe de stage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carmela
En visite
En visite

Date de naissance : 26/01/1984
Emploi : Etudiante futur DGIN

MessageSujet: Recherhe de stage   Sam 13 Mar 2010 - 16:16

Bonjour

Je suis étudiante en DGIN et recherche mon stage pour cet été. J'aspire a partir dans un pays germanophone. A partir d'aujourd'hhui je vais poster des lettres et des mails aux offices du tourisme mais si quelqu'un a une piste je suis preneuse.

Merci d'avance pour vos conseils

Carmela
Revenir en haut Aller en bas
Rinaa
En visite
En visite

Féminin Date de naissance : 08/11/1982
Emploi : recherche d'emploi

MessageSujet: Re: Recherhe de stage   Ven 16 Avr 2010 - 17:40

Bonjour,

Je suis également étudiante en DGIN, et je cherche des pistes pour un, voire plusieurs stages pour l'été 2010.

Langues: Allemand, suisse-allemand et anglais
Secteur: Ariège, Aude, Hérault, hautes-pyrénnées, Toulouse, Corse, Annecy, DOM-TOM ou ..?
Domaine: art contemporain, musées, nature, stage "multi-sites"...
Etudes: graphisme, beaux-arts, design d'espace, performance, Dgin (en cours) ...

toute piste est la bienvenue!
merci d'avance

Rina

PS:
Bonjour, je n'ai pas de pistes de stage en Allemagne, si j'entends quelque chose je te tiens au courant. bonne chance
Olivier
Admin
Admin

Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Chargé de Promotion OT

MessageSujet: Re: Recherhe de stage   Sam 17 Avr 2010 - 0:25

Bonjour Rinaa, sois la bienvenue sur le forum, en espérant que tu puisses y trouver les éléments dont tu as besoin!

Pour ce qui concerne les sites du Sud, dans les Pyrénées Orientales (en dehors de tes choix) il y a la Forteresse de Salses (Monument National si je ne dit pas de bêtises), où l'une des membres de DNGIN avait réalisé l'un de ses stages

olivier@fgmp-forum.org | Site perso
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/olea/cariboost1/index.html
Elsa
Fan
Fan

Féminin Date de naissance : 11/10/1990
Emploi : Guide-conférencière indépendante.

MessageSujet: Re: Recherhe de stage   Sam 17 Avr 2010 - 0:40

Bonsoir Rinaa.

En Midi-Pyrénées, à la frontière de l'Hérault et de l'Aveyron, je te recommande également le site de La Couvertoirade; le joyau de la commune, c'est la cité médiévale templière et hospitalière. Personne à ma connaissance n'a effectué de stage GIN là-bas, en revanche j'ai effectué mon stage de 8 semaines pour le BTS AGTL là-bas, et ma mission principale était le guidage. C'est donc une piste à explorer ! Smile

Les plus : le logement pour les stagiaires, en général, sauf changements, et quand même 250 000 visiteurs à l'année, dont une bonne partie en belle saison, du printemps à l'automne, avec un pic en juillet/août.

Le site est en lui-même exceptionnel et d'une grande richesse, avec plusieurs monuments classés monuments historiques (les remparts, le château templier, l'église et deux hôtels particuliers à l'intérieur de la cité); l'équipe s'est modifiée et est en cours de restructuration suite au départ d'une guide, donc à ce niveau là, je ne peux rien te dire de plus, mais les personnes qui sont restées sont très agréables, très professionnelles également. En terme d'activité et particulièrement de guidage les expériences sont très intéressantes, les publics diversifiés (seniors, clientèle étrangère, groupes et individuels en toutes saisons, journalistes étrangers), le patrimoine et l'histoire à présenter est très riche et fascinant, propre également à l'espace géographique du Causse du Larzac qui présente pas mal de particularités, au niveau du relief hydrographique en particulier, inexistant sur le plateau, ce qui à créé pas mal de spécificités en terme de paysages, de flore et d'urbanisme, ce qui est remarquable à La Couvertoirade.

N'hésites pas à te renseigner là-bas, par téléphone ou candidature spontanée pour en stage; le Maire de la commune, Marie-José Laborie, est très impliquée dans la formation des jeunes, et la commune est également très dynamique en été malgré sa faible population (festivals et animations médiévales en juillet août). Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://witanguida.e-monsite.com
Rinaa
En visite
En visite

Féminin Date de naissance : 08/11/1982
Emploi : recherche d'emploi

MessageSujet: Re: Recherhe de stage   Mar 20 Avr 2010 - 13:03

merci à toi Elsa pour ces infos;
merci aussi Olivier, c'est chouette un site comme ça.
un grand merci Very Happy
Art-D'oc
Fidèle
Fidèle

Féminin Date de naissance : 18/03/1987
Emploi : Etudiante Licence Pro médiation du patrimoine

MessageSujet: Re: Recherhe de stage   Dim 14 Nov 2010 - 17:17

Hé bien, hé bien, on est tous en GIN pour rechercher des stages...
Pour info, il y a aussi l'abbatiale de Conques en midi-pyrénées où tu es logées sur place et l'ambiance de l'OT est vraiment chaleureuse et très professionnelle aussi...
Pour ma part, je suis également à la recherche de mon stage de GIN mais j'aimerai trouver un stage où je puisse garder ma place en tant que guide comme boulot, et j'aimerai tester sur un grand site classé soit Patrimoine Mondial de l'UNESCO (j'ai déjà demandé au Pont du Gard j'attends la réponse ainsi qu'à la Mairie de Nîmes), ou un site classé Centre des Monuments Nationaux.
Par ailleurs, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi en tant Guide Interprète National, on ne peut pas postuler dans une ville en Pays d'Art et d'Histoire?!
A bientot. Cloé.
michelle
Inconditionnel
Inconditionnel

Féminin Date de naissance : 23/10/1957
Emploi : Guide conférencière

MessageSujet: Re: Recherhe de stage   Lun 15 Nov 2010 - 10:58

J'espère que ta formation se passe bien à Clermont ; j'aimerais que tu nous racontes un peu cela, si tu as le temps car j'envisage de faire la même formation l'an prochain.
Cherches-tu ton stage en Midi Pyrénées ou ailleurs?
Si tu cherches en Auvergne, peut-être pourrais-je t'aider?
Si j'ai bien compris, tu dois être Guide Conférencier pour les VPAH, mais peut-être peux-tu y postuler pour ton stage?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.auvergne-patrimoine.com
Olivier
Admin
Admin

Masculin Date de naissance : 06/10/1974
Emploi : Guide Interprète Conférencier | Chargé de Promotion OT

MessageSujet: Re: Recherhe de stage   Lun 15 Nov 2010 - 16:42

Cloé,

Pour les VPAH (Villes et Pays d'Art et d'Histoire), il faut être labellisé(e) GCVPAH, via un examen d'aptitude... Cela fait partie des obligations contractuelles signées entre les villes et pays et le Ministère de la Culture: le personnel est défini dans le cadre de la labellisation...
Ce qui explique que des GIN ne soient pas autorisés à travailler pour des OT en VAH...

La réflexion menée à la Sous-Direction du Tourisme sert à clarifier, organiser et rendre plus pratique l'organisation des métiers du guidage... En attendant il faut être "multicartes" ;o)

olivier@fgmp-forum.org | Site perso
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/olea/cariboost1/index.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherhe de stage   

Recherhe de stage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1